informations paiements chèques - NAVARRO Lucie - Reflexologue RNCP Relaxologue Praticiennen en Naturopathie
Navarro Lucie - CNPM - Mediation

MÉDIATEUR DE LA CONSOMMATION 

« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, j’adhère au service de médiation, CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION.

 

En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : http://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à : CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION – 23, rue TERRENOIRE - 42100 SAINT ETIENNE »

recommandations médicales - NAVARRO Lucie

LES TECHNIQUES DE SOINS COMPLÉMENTAIRES - CADRE JURIDIQUE 

Les techniques de soins complémentaires et naturels ne dispensent en aucun cas de la nécessité d’une visite chez un médecin.

L’accompagnement ne se substitue pas à un éventuel traitement médicamenteux, seul un médecin est habilité à décider si son patient doit poursuivre ou non son traitement.

Les séances sont réalisées dans le cadre d’un accompagnement et de démarche de solutions à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical.

 

Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire.

Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical.

Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

LA RÉFLEXOLOGIE - CADRE JURIDIQUE 

 

Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996).

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Toute reproduction intégrale ou partielle des Logos ainsi que des articles qui figurent sur le site est interdite en vertu du Code de la propriété intellectuelle prévus par les articles L 335-2 et L 335-3 .

 

Il en est de même pour la traduction, l’adaptation, ou la transformation, par quelque procédé que ce soit.

Selon la loi du 1er août 2000, modifiant la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication audiovisuelle, nous vous informons que le site NatuR'flex est édité par NatuR'flex .