Réflexologie Facio-crânienne

La réflexologie de la tête (faciale et crânienne) a de nombreux bienfaits pour le sommeil, la gestion des émotions, le fonctionnement du foie, des reins, etc.

 

La réflexologie facio-crânienne est une technique manuelle où le Réflexologue exerce des points de pression précis, qui correspondent à des "zones réflexes". En stimulant avec technicité une "zone réflexe", on agit sur un organe, sur une partie du corps, une fonction. Le but de la réflexologie crânienne et faciale est d'apporter du bien-être, d'apaiser et de soulager les douleurs, de diminuer certains troubles liés au stress. 

 

Sur la tête, nous avons 300 "points réflexes", où se concentrent les terminaisons nerveuses qui permettent d'agir sur le cerveau et sur l'état psychique général. Grâce à la réflexologie cranio-faciale, on peut agir directement sur le système nerveux central.

Quels sont les bienfaits ?

Les séances sont personnalisées en fonction des problématiques de la personne, mais le bienfait principal de la réflexologie facio-crânienne est  le lâcher-prise, une profonde détente ce qui permet de se ressourcer. Le stress et les tensions créent des dysfonctionnements physiques, de ce fait la réflexologie faciale et crânienne est particulièrement indiquée pour les personnes qui sont trop présentes dans leur mental et qui n'arrivent que difficilement à se poser.

Quelques effets de la Réflexologie : ​

  • Aide dans les troubles du sommeil. Difficultés d'endormissement, pensées incessantes, réveils nocturnes, difficultés de récupération, la réflexologie apporte des solutions.

  • Aide à la perte de poids en agissant sur les comportements alimentaires liés au stress et aux émotions.

  • Action sur les maux de tête liés au stress en travaillant sur les tensions musculaires, les sutures crâniennes, la circulation sanguine, lymphatique et le système nerveux et hormonal.

​​

Et bien sûr, beaucoup d'autres bienfaits à découvrir...